Gants, bonnets, écharpes étaient de mise....1°!!! c'est le chiffre qu'affichait le thermomètre, à notre arrivée à Copujol... Un peu frais, mais nul doute que nous allions vite nous réchauffer .Quelques 400m après notre point de départ, une rude grimpée semblait nous narguer et nous avons dû l'aborder avec courage et détermination . Réchauffées et un peu haletantes, nous en avons vu le bout, avec, en arrivant tout en haut, l'impression d'atterrir sur le toit du monde...et quelle vue ! (à 360 °)...
Le parcours se poursuit avec une descente en douceur, à travers chênes et châtaigniers aux tons d'automne, ils n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles....A Rieussec,c'est la vierge perchée tout en haut du clocher de l'église qui nous accueille . Une fois l'instant immortalisé, nous nous engageons dans cette vallée verdoyante qui abrite La Mourlarié, ce petit hameau où certaines d'entre nous ont retrouvé leurs racines, et aussi découvert la riche histoire du Comté de Minerve.
Plus loin, au fond de la vallée, nous retrouvons Merlac qui , de hameau en ruines, abandonné à son triste sort, est devenu, après plusieurs année de restauration bien conduite, un magnifique domaine forçant l'admiration de toutes😀😀😀...C'est là, prés de ces maisons rénovées, et avec accord de la propriétaire, que nous avons déposé nos sac pour un casse- croûte qui ne s'éternisera pas, le soleil nous faisant faux bond !
Du fond de la vallée, la remontée vers le col de Lalo n'a pas lieu de nous impressionner, notre retour vers Copujol se fait agréablement. Notre arrivée in situ l'est tout autant, la maîtresse des lieux nous offrant thé , café chauds, biscuits, un vrai moment de détente, au terme d'une journée sportive et aussi " découverte "pour 6 des" Randoulaïres" qui ne connaissaient pas le coin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire