jeudi 24 novembre 2022

LE FREJO

Les montagnes entourant la vallée du Vernazobres sont truffées de chemins et sentiers qui partent à l'assaut de sommets et de cols plus ou moins élevés...Notre circuit de ce Jeudi s'annonçait sportif, puisqu'il se déroulait sur un de ces sentiers qui grimpe  à flan de montagne, au milieu des chênes et des châtaigniers. Il part de Salabert et descend d'abord jusqu'au ruisseau , au fond de ce ravin encaissé ( 280m), pour remonter ensuite jusqu'au chemin de La Grage( 600m) !

Tout en sous- bois, on avale la pente sans jamais voir le sommet, ce qui évite de se laisser impressionner par le dénivelé, et lorsqu'on arrive tout en haut, là, oui, on réalise " l'exploit"! !

Ces efforts accomplis, les Randoulaïres savent que la récompense se trouve pas très loin, 3Km plus bas...Aujourd'hui, l'escale déjeuner s'annonce différente, un vrai repas, autour d'une grande table, à l'intérieur d'un chalet équipé d'un barbecue, où l'on va pouvoir faire griller la saucisse !😀

L'Homme du groupe est mis à contribution et va briller en maître- queux, pendant que la gente féminine s'affaire à préparer la table et l'apèro. L'ambiance est joyeuse, les appétits aiguisés par l'effort vont faire honneur au repas..Et au moment du dessert et avant le café, les Poumpets du Tarn parfumés au citron et à la bergamote,régalent nos papilles !






Les derniers Km parcourus pour revenir à Salabert tiennent lieu de promenade digestive...

Sûr que notre escapade de ce Jeudi va nous rester en mémoire, efforts et plaisirs conjugués , sans fausse note ni ratée !

Merci M. Jo, pour l'hospitalité et cet agréable moment !

MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire