Un sentier qui démarre tout en beauté depuis Cambon. Bordé de murs de pierres, il grimpe en surplombant l' Agoût, au milieu des chênes et des hêtres. Nous retrouvons là,les magnifiques forêts que nous avons appris à connaître, depuis que nous baladons dans les Hauts Cantons ,l'été.....Nous traversons rivière et ruisseau sur de jolis petits ponts escaliers, suivons ensuite une piste forestière, pour nous trouver nez à nez avec vache et taureau ,puis, nous poursuivons sur le .chemin ouvert au milieu des fougères et des genêts...Il coupe la route, évite les hameaux, débouche sur une plaine pour s'enfoncer à nouveau dans les bois !
Il nous assure une marche facile, nous ramenant à Cambon sur le pic de midi. Nous trouvons là, mi-ombre, mi- soleil, de quoi nous installer autour d'une table, pour un déjeuner confortable .
Plutôt que de céder à quelques somnolences digestives, nous décidons d'ajouter à notre périple du matin, une virée, depuis le lac de Bourdelet, jusqu'au belvédère surplombant la cascade de Vezoles, inconnu de certaines d'entre nous. C'est un ravissement et une découverte, la vue y est vertigineuse! Et même si le retour vers Bourdelets'avère imprévu et aventureux, nous " retombons sur nos pattes", saines et sauves 😃😃😃!
En venant ici aujourd'hui, nous savions que nous venions à la rencontre de l'automne et ses belles couleurs cuivrées et nous n'avons pas été déçues !
MC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire