Face aux températures caniculaires annoncées, l'altitude, l'eau, et les hautes futaies répondaient parfaitement aux exigences d'une rando , qui devait, avant tout , rester une partie de plaisir ....C'est sur le site du lac du Saut de Vesoles que nous avons évolué ce matin. Au départ du petit lac de Bourdelet , nous avons emprunté un chemin ombragé, bordé d'une myriade de fleurs champêtres, ainsi que d'immenses forêts de résineux et de hêtres, garantissant une ombre douce et fraîche...Le lac de Vesoles s'est présenté , lui, sous ses meilleurs jours, pratiquement au max de sa contenance....
Au fur et à mesure de l'avancée de la matinée, de rares passages ensoleillés nous faisaient penser qu'effectivement, la température grimpait.
De retour vers le Bourdelet, où nous avions laissé voitures et casse- croûte, un raccourci emprunté à travers bruyères, nous à offert un 1/4 d'heure d'aventure !!!
Et c'est une table au bord du petit lac, sous l' ombre épaisse d'une hêtraie, que nous nous sommes désaltérés et nous restaurés, au calme et à la fraîcheur...
Si bien que, à l'évidence, nous n'avions plus envie de regagner nos pénates, présumant que le retour dans la fournaise S+ Chinianaise allait être rude😂. Et nous avons vu juste, de 31° au départ, nous avons vu grimper le thermomètre jusqu'à 42° à notre arrivée au therminus de S+ Chinian OUF !!!!
MC
Paumée au milieu du bois, découverte insolite, d'une ruine aux magnifiques voûtes !Renseignements pris, il s'agit de l'ancienne ferme de Bourdelet qui avant 1909 comptait une maison et 2 habitants, et qui, à un certain moment , a abrité une colonie de vacances .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire