Petit effectif au départ ce matin, les juniors du groupe nous ayant fait faux bond ( réquisitionnés pour vendanger) , le circuit de la Maison de Payrac ferme pédagogique, nous a paru moins attractif.
Nous sommes alors parties à la découverte de cette tour , entraperçue depuis la chapelle de S+ Martin du Froid, lors d'une précédente rando.
Tout au bout d'un chemin tracé au coeur d'immenses hêtraies, nous avons déboulé sur un plateau de bruyères et de genêts, à 1040m d'altitude, dominé par cette tour qui, vraisemblablement a pour mission ,la surveillance de ces massifs sauvages et découpés qui s'étirent à ses pieds !
Le coup d'oeil est superbe, le lieu empreint d'une grande sérénité qui incite à une pause méditative que l'on souhaiterait prolonger.....
Dommage que le ciel soit un peu voilé et le lointain un peu flou .....Mais qu'à cela ne tienne, nous pensons revenir en Octobre,et par temps clair, pour profiter des somptueuses couleurs de l'automne et faire découvrir notre " trouvaille" aux " Randoulaïres" qui n'ont pas eu la chance d' être là aujourd'hui !!!!
MC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire