Ce Jeudi, comme dans "Le château de ma mère", les Randoulaïres vont vivre une " intronisation" en garrigue, tel le petit Marcel Pagnol découvrant, les yeux écarquillés, l'univers familier de son ami Lili....
Tout au long de cette journée, notre garrigue nous livre mille et un petits secrets, de la découverte de sentes escarpées , à celle d'une flore riche et colorée: genêt, hélianthème, aphyllanthe ,lin,phlomis, aïl,astragale de Montpellier, orchis pourpre et le céphalanthère, notre muguet sauvage, qui ne veut pas manquer son rendez-v
ous du 1er Mai !!!
"Le bout du monde" parcouru, la dernière grosse côte grimpée, la pause déjeuner est bienvenue, dans une oasis de verdure et de fraîcheur, le soleil au zénith ne nous épargnant pas !
On se ressource, on recharge les accus, et l'on repart pour la 2eme partie de la journée. Notre balade nous conduit le long de cette surprenante vallée, très verdoyante, pour arriver à Combebelle le Bas et sa chèvrerie. La visite aux chevreaux s'impose et l'achat de quelques délicieux fromages aussi.
C'est un vrai " sentier de chèvres" que nous empruntons ensuite pour quitter les lieux. Escarpé, il nous conduit jusqu'à un beau point de vue sur le canyon sauvage de La Roueyre ,, et se prolonge jusqu'à Combebelle le Haut, notre point de départ .
L'escapade Pagnolesque se termine, les Randoulaïres ont pris des couleurs...Peut-être cette nuit, leurs rêves seront-ils peuplés de fleurs sauvages, de sentes caillouteuses et de parfums délicieux 😀!!!!
MC

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire