jeudi 10 juin 2021

Prouilhe Bapech

 Sans concessions dès le départ et malgré les 2km5 de montée raide, ce circuit remporte encore tous les suffrages !

A travers les châtaigniers, bordé de murets bâtis, un ancien chemin caladé amorce cette ascension, en contournant un pierrier granitique ( le chaos de Roucan )....Plus haut, c'est le hêtre qui s'impose, son feuillage laissant passer peu de lumière, les fougères et autres plantes d'ombre s'y régalent! Le chemin est marqué de pierres et de dalles moussues, aux formes surprenantes ....

Au fur et à mesure de la montée, l'oeil se perd au loin, en direction de montagnes tapissées de genêts, et tout en haut ( 880m), l'on débouche sur d'immenses sapinières, où l'on respire un bon air frais qui régénère .....A la piste élargie, nous préférons un sentier qui nous ramène sous la hêtraie où nous allons pique- niquer.

La descente vers Bapech s'amorce ensuite, toujours sous cet ombrage. Le petit hameau accroché à la montagne remporte un franc succès : fleuri, verdoyant, objet de diverses restaurations, c'est un havre de paix !!!

Passées Les Pauzelles, nous retrouvons l'ancienne draille qui dévale vers Prouilhe et nous ramène au point de départ où la chaleur nous rattrape, laissant augurer d'une descente sur S+ Chinian quelque peu " étouffante" !!!

MC








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire