7 Mois que nous attendions ce jour où le groupe des " Randoulaïres" allait pouvoir se recomposer pour reprendre le fil des randonnées. Bien sûr, en solo ou en petits groupes tous ont veillé à ne pas perdre le rythme pendant ces longs mois ....
Et ce matin, c'est un groupe décidé et joyeux qui reprend le chemin des grands espaces, sous un ciel magnifiquement bleu ! Nos pas nous guident à la découverte d'un coin inexploré jusqu'ici, dans un environnement fait de grands résineux, de chênes et de châtaigniers. A 680m d'altitude, les belles printanières font leur festival : cistes, ancolies, lotiers, lavandes, s'y régalent, et les saponaires, elles, prennent leurs aises et se prélassent sur les rochers chauds !!!
La halte casse-croûte au château des Albières ( ou de ce qu'il en reste ) , sous l'ombre des grands cèdres s'avère rafraîchissante, le soleil est au zénith et la température estivale ....Et depuis la terrasse, l'oeil se porte au loin vers la plaine, et devine la mer légèrement embrumée.
Retour à la chapelle de La Dourque où l'on se pose à l'ombre pour bavarder un brin , avec l'agréable impression de s'être quittés la veille !
MC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire